Allo !

Allo !

On n’a pas fini de vous surprendre

Au sommaire de l’émission du samedi 19 novembre 2016 en live sur Radio Collège 95.9 et en simultané sur internet www.radiocollege.fr que présente Christian Mémon dans

Aujourd’hui émission spéciale téléphone  : Je vous raconte l’histoire du téléphone avec aussi des chansons, des sketchs, des extrait de films et document d’autrefois.

 

Le dicton du jour « Un tonnelier honnête est prince en son état ».  Vous pouvez retrouver tous les dictons dans le livre « La Charente Maritime 365 jours » d’Emmanuel Peraud pour les écrits et Michel Garnier pour les photos.

Savez-vous aussi que vous pouvez devenir membre de notre association Radio collège95.9 cela vous donneras du baume au cöur et aidera en même temps votre radio.

Sortie : Eglise de La Jarne, fête de la Sainte Cécile, DIMANCHE 20 NOVEMBRE de 15h à 16h30, moment musical original. Découvrez des instruments anciens ; orgue de barbarie, serinette et scie musicale au travers des öuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Mozart, etc…      Entrée libre et gratuite

A Rochefort une exposition de la Société de Géographie « Les étrangers à Rochefort durant la guerre 1914-1918 » et ça jusqu’à février 2017. Au Musée archéologique de la Vieille Paroisse. Cette exposition s’inscrit dans le cycle sur la Guerre 14-18 commencé en 2013.

Comment les étrangers ont-ils été traités dans la ville-arsenal?

Seize panneaux illustrés de documents et trois vitrines examinent les situations

– des prisonniers de guerre austro-allemands à distinguer des internés civils « indésirables »,

– des suspects d’espionnage,

– des réfugiés belges, alsaciens-lorrains et du Nord de la France occupée,

– des soldats et travailleurs « coloniaux »

– des représentants des pays alliés, surtout Américains qui installent deux bases à Rochefort à la fin de la guerre.