Hommage

Hommage

Jeudi 23 mars à 21h Radio Collège rendra hommage à Chuck Berry, qui vient de nous quitter, à travers un Good Vibrations Spécial.

Claude et François vous feront redécouvrir le répertoire du pionnier du Rock et partageront avec vous les témoignages exclusifs de Bernard Maton (co-organisateur du Beatles Day) , Daniel Abecassis (musicien et spécialiste des Rolling Stones) et Tony Bell, le célèbre bassiste anglais qui a eu l’occasion d’accompagner Gene Vincent (créateur de Be Bop A Lula) et Eddie Cochran (créateur de Summertime Blues).

Paul McCartney s’est exprimé via son site web, qualifiant Chuck Berry
de « magicien. »

« Pour nous, il était un véritable magicien qui rendait la musique exotique, et normale en même temps. Nous avons tellement appris de choses en l’écoutant nous emmener dans ce rêve rock’n’roll. »
« Il serait impossible d’énumérer ce qu’il représentait pour nous tous, jeunes gars de Liverpool, mais certains moments sont inoubliables. A la première minute d’écoute de la guitare d’intro de « Sweet Little Sixteen« , nous sommes devenus de grands fans de l’incroyable Chuck Berry. Ces histoires étaient plus comme des poèmes que de véritables paroles, comme dans « Johnny B. Goode » ou « Maybellene. »

Radio Collège 95.9 de 21h à 22h jeudi 23 mars 2017
et en simultané www.radiocollege.fr