“Deep Purple” Vibrations

“Deep Purple” Vibrations

Claude et François vous emmènent au Japon avec Deep Purple, dimanche 9 avril de 21h à 22h et mardi 11 avril de minuit à 1h dans Good Vibrations sur radio Collège 95.9

Made in Japan est un album live du groupe Deep Purple.

Il réunit des titres enregistrés, sans overdubs, lors de trois concerts donnés au Japon en août 1972, pendant la tournée Machine Head. L’ensemble des trois concerts sortira ensuite sous l’appellation Live in Japan.

Sur cet album, les soli (de guitare, d’orgue, de batterie sur The Mule) sont allongés, les jams très longues : aucun titre ne descend en deçà des six minutes. On trouve également un « duel » de guitare et de chant entre Gillan et Blackmore sur Strange Kind of Woman. Ces passages complexes sont sans doute ce qui a contribué à la très bonne réputation de l’album. Cet album est considéré comme l’un des meilleurs albums live de toute l’histoire du rock.

Cet album a donné à Fred Chapellier (un des meilleurs guitaristes français) l’envie de devenir musicien. Il interviendra pour Radio Collège sur ce thème durant l’émission.

Deep Purple sort le 7 avril un nouvel album studio, le 20ème : Infinite, produit par Bob Erzin. Le titre phare de cet album sera présenté dans Good Vibrations.