On n’a pas fini …

On n’a pas fini …

… de vous surprendre 

Je vais évoquer  les personnes âgées, et pour ce faire j’ai invité  Nicole Jeanneton Marino qui nous parlera de son livre « Ma mère mon enfant » qui traite de l’accompagnement d’une personne âgée en maison de retraite.

Dans le cadre de mes émissions des Samedi  3 et dimanche 4  février de 9h à 10h, en live sur Radio Collège 95,9 et  en simultané sur internet www.radiocollege.fr, et aussi, grâce au satellite Intelsat 24, on peut nous écouter dans le monde entier, Je vous propose :

Dans le cadre d’extraits de films et de chansons j’ai choisi :

les vieux de la vieille film de Gilles Grangier de 1960.

Mon invitée  Nicole Jeanneton Marino qui nous parle de son livre « Ma mère mon enfant » qui traite de l’accompagnement d’une personne âgée en maison de retraite. Mais au fait à quel âge est-on vieux ? Selon un sondage, pour 79% des adultes on est vieux a 70ans, pour 35% des jeunes la vieillesse comment à la quarantaine, et pour 40% des 13-15 ans la vieillesse arrive à 45 ans. Alors la question importante que se posent les personnes âgées « Qu’est-ce que va faire de nous, que vais-je devenir, puis-je compter sur ma proche famille, et si je suis mis dans une maison  de retraite comment vais-je réagir ?

Ma rubrique Science et Cosmos : qu’est-ce que la médecine spatiale.

Votre ami Christian

 

Le proverbe du jour Georges Clémenceau

«Il n’y a pas de vieillesse,  on n’est vieux qu’à partir du moment où on prend son parti d’être vieux.. »

Le livre « Ma mère mon enfant » de  Nicole Jeanneton Marino sera présent au prochain salon du livre de la Rochelle, les 3 et 4 mars prochain à la salle de l’Oratoire.  L’auteur se fera un plaisir de vous le dédicacer. Et pour ceux qui se présenteront au nom de Radio-Collège l’achat du livre sera de 15 euros au lieu de 17 euros.