Roland Mornet, marin au long cours

Roland Mornet, marin au long cours

« On n’a pas fini de vous surprendre » 

Samedi 10 dimanche 11  février de 9h à 10h.

Cette semaine nous naviguerons sur mer et océan. Pour cela j’ai le plaisir de recevoir Roland Mornet, Marin au long cours, aujourd’hui retraité. Il nous parle de son métier. Il nous expliquera pourquoi avoir choisi la marine civile plutôt qu’un engagement dans la Marine Nationale.

Par contre pour évoquer la marine nationale, je reçois le Maître Principal Rodolphe Ethuin, qui nous  parlera de la réalité de l’engagement, de ses contraintes mais aussi de la  fierté à servir son pays.

Extrait film et chanson : Cette semaine « le petit baigneur ». Un film franco-italien de Robert Dhéry, présentée en salle en 1968.

Science et Cosmos : Voyage vers Mars pour 2020 avec la mission Exo Mars.

Votre ami Christian

Le proverbe du jour par Georges Clémenceau «  Il suffit d’ajouter militaire à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n’est pas la justice, et la musique militaire n’est pas la musique. »

Petite info téléphonique : Si tu veux parler à Dieu, arrête toi, choisi un endroit calme et autorisé et parle lui. Si tu veux le voir, envoi lui un texto en conduisant.