Manifestation contre les armes nucléaires

Manifestation contre les armes nucléaires

Ce matin dans La Puce à l’Oreille, nous discutons avec Eric Thomas, co-secrétaire de la section rochelaise du Mouvement de la Paix.

Le Mouvement de la Paix est une association nationale qui milite pour la paix dans divers domaines : lutte contre la pauvreté et les discriminations, la promotion de la culture, de la démocratie ou encore la résolution pacifique des conflits. Le mouvement est bien entendu pour le désarmement nucléaire et c’est dans ce cadre que des manifestations seront organisées un peu partout en France le 14 octobre 2018 car la France refuse de signer le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires rédigé par l’ONU.

En région Nouvelle Aquitaine, la manifestation aura lieu à Le Barp en Gironde, devant le Centre d’Etude Scientifique et Technique d’Aquitaine qui procède à des essais nucléaires virtuels. Un bus sera affrété par la section rochelaise pour les personnes souhaitant s’y rendre.

Plus d’informations sur le Mouvement de la Paix sur leur site internet, vous retrouverez également des informations sur la page facebook de la section locale de l’association.