Episode 2 : Comme sur des roulettes

Episode 2 : Comme sur des roulettes

 

Pour le deuxième épisode de La Rustine, on parle d’apprentissage du vélo. Parce qu’il faut bien apprendre à pédaler un jour. On évoque donc les questions d’enfance et d’apprentissage, les craintes et les envies de liberté en compagnie de jeunes et de moins jeunes.

Pour l’occasion, Loïc et Louise ont interviewé Philippe Aubert, co-fondateur de l’association Vélo-Ecole-Tand’Amis La Rochelle. Aurélie discute avec Birgitta Morin, chargée de mission à la ville de La Rochelle et Fanny est partie à la chasse aux souvenirs dans un parc.

(ca) [Retrats d'estudi] - https://www.europeana.eu/portal/record/2024914/photography_ProvidedCHO_Ajuntament_de_Girona_087496.html. (ca) Jou Parés, Josep. Ajuntament de Girona - http://sgdap.girona.cat/fotoweb/archives/5002/Arxiu_Municipal_1/FOTOGRAFIA/Fons_JouJosep/Negatius/087496.jpg. CC BY-NC-ND - http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/

Mais ça n’est pas fini, nous entendrons également Antoine Rachmuhl, de l’association Vive le Vélo et du comité départemental de Cyclo-tourisme, et Amandine et Lucie du Breakaway challenge.

Références musicales :
– Dick Annegarn – Vélo Vole
– Katie Melua – Nine Million Bicycle
– Gari Grèu – Dans la vie faut pédaler