On a pas fini de vous surprendre

On a pas fini de vous surprendre

Dans le cadre de mon émission du Samedi 13 et dimanche 14 octobre rediffusée dimanche, de 9h à 10h, en live sur Radio Collège 95.9

 Je vous propose :

Résultat de          recherche d'images pour "film le pari"

D’écouter un Extrait sonore du film :

Le pari

film de  Didier Bourdon et Bernard Campan

sortie le 15 octobre 1997

D’écouter les interviews de mes trois invités

Le premier son nom d’artiste est Marc François il est poète, il a écrit un recueil de 103 poésies au nom de « le ciel rose ».

Il nous évoque sa vie et sa (ses) passion(s).

La  seconde, Mélanie Valade, commerçante Bio, nous expliquera pourquoi, pour faire ses achats dans sa boutique, il faut s’y rendre avec ses propres bocaux ou récipients.

Résultat de          recherche d'images pour "le sigle des          francsmaçons"

 Enfin Jean-Pierre Carletti,  Franc-maçon, répond à mes questions sur la franc maçonnerie : pourquoi, depuis quand, pour quels raisons et objectif.

 

N’oubliez pas de fêter samedi les Géraud, dimanche les Juste

Le proverbe du jour par  Khalil Gibran  «Nous sommes comme les noix, nous devons être brisés pour être découverts.»

 

De partager la lettre d’information avec l’association AHGPA. En cette année de commémoration du centenaire de l’Armistice, l’AHGPA se devait de rendre hommage à tous les poilus aunisiens, vivants, morts ou blessés. Ce conflit fit 4850 morts en Aunis, dont 27 à Salles sur mer, sans oublier les blessés et tous les mobilisés qui sont revenus traumatisés. La vie dans tous les villages et villes de l’Aunis sera bouleversée : les femmes doivent remplacer les hommes, les denrées sont de plus en plus chères et les deuils frappent toutes les familles…

Conférences à la salle des Fêtes de Salles-sur-Mer :

Samedi 27 octobre 2018 : 15h00 : Rochefort sous la Grande Guerre par Alain Dalançon,Vice-Président de la Société de Géographie de Rochefort  16h30 : L’armée américaine en Aunis 1917-1919 par  Jean-Claude Bonnin, Historien

Dimanche 28 octobre 2018 : 15h00 : L’explosion de la poudrerie Vandier et Despret à La Rochelle-Pallice par Bruno Baverel, Historien 16h30 : Les monuments funéraires d’Aunis par M. Jean-Christophe Vautrin, Historien.