On n’a pas fini…

On n’a pas fini…

… de vous surprendre » 

Dans le cadre de mon émission du Samedi 29 décembre 2018 au 1er janvier 2019 de 9h à 10h, en live sur Radio Collège 95,9 et  en simultané sur internet www.radiocollege.fr,

Je vous propose,

De (re)découvrir des extraits sonores de films, que vous avez particulièrement appréciés :  « L’inspecteur la bavure ; Popeye ; la soupe aux choux ; la justice ; le diner de con, knok, etc.… »

D’écouter des chansons, des contes  histoires en rapport avec les fêtes du nouvel an.

D’entendre ou de ré-entendre des extraits des vœux des 8 présidents de la cinquième république « Mes chers compatriotes…………….)..

De rendre, à nouveau,  un hommage à Odette Comandon.

Odette Comandon, décédée à Royan le 17 août 1996, fut à la fois  auteur de comédies et de contes, actrice et conteuse en patois saintongeais et charentais.

Elle créa le personnage populaire de la Jhavasse des Charentes, commère à la langue bien pendue. Nous l’écouterons dans son sketch « La cagouille et le rétroviseur » lors de son passage à Rochefort pour Noël 1952.

Nous écouterons Thérèse, d’une part  nous chanter « Les lumas », et d’autre part nous donner une recette de cuisiner  ces gastropodes.

 

N’oubliez pas de fêter le 29 les David,  le 31 la saint Sylvestre et d’adresser à vos proches et amis, le 1er janvier, vos meilleurs vœux  pour 2019.

Dans la série Science et Cosmos vous découvrirez un projet : La France sur Mars en 2020

Cette semaine le proverbe d’Emmanuel Schmitt : «Le pardon c’est de se débarrasser de la haine.»