On n’a pas fini…

On n’a pas fini…

… de vous surprendre » 

Dans le cadre de mon émission du 19 et 20 janvier de 9h à 10h,  en live sur Radio Collège 95.9 et en simultané sur internet

Je vous adresse :

Mes meilleurs vœux d’une bonne année 2019 ….et vous propose :

 D’écouter un Extrait sonore du film :  « La 7ème compagnie »  Film de Robert Lamoureux sortie en 1973

  

 

Connaissez-vous la ville de Rochefort, son histoire, ses bâtiments historiques, leurs histoires etc..?

 Pour répondre à vos questions je reçois Denis Roland. Attaché de conservation du patrimoine au Musée national de la Marine-école de médecine navale. Ce week end  il nous parlera de « l’école de médecine navale».

 

De découvrir dans notre rubrique Science et Cosmos  l’Agence Spatiale européenne et le projet en direction de la planète Mercure.

De partager notre choix musique du week-end à savoir l’inoubliable François Deguelt.

N’oubliez pas de fêter samedi les Marius, dimanche les Sébastien

La sortie : Mardi 22 janvier 18h à l’auditorium du Palais des Congrès de Rochefort le groupe ADMD (Association pour le droit de Mourir dans la Dignité)  vous invite à la projection du film « J’ai décidé de mourir » réalisé par Antoine Laura. En présence de Rémy Guichard mari de Anne Bert, Leslie Charasse orthophoniste représentant les jeunes de l’ADMD de Rochefort, François Bon, délégué ADMD de Charente Maritime. Anne Bert est atteinte de la maladie de Charcot. Une pathologie dégénérative incurable, qui la condamne à la déchéance physique puis à la mort. Mais Anne Bert a refusé cette fatalité : Elle a fait le choix de l’euthanasie en Belgique, où elle s’est éteinte en octobre 2017.

Dans le cadre des citations retenues celle de Florbela Espanca (1894-1930)

«Qui nous donna des yeux pour voir les astres sans nous donner des bras pour les atteindre ?»

Votre ami Christian