Episode 5 : L’imagination au pouvoir

Episode 5 : L’imagination au pouvoir

 

E.T. de S. Spielberg, un bel exemple d’envol de vélo

Pour bien commencer l’année 2019, La Rustine vous propose une heure de rêverie. Le vélo et l’imaginaire sont deux choses qui vont bien ensemble : entre rêver à la ville de demain et s’imaginer sur un vélo volant ou flottant, tout est possible. La mécanique du vélo ne rend pas les choses plus compliquées, au contraire puisque avec quelques notions de base il est assez simple de construire des vélos différents.

 

L’Auteur Luc Schuiten dans son prototype de Tricyclopolitain – https://www.vegetalcity.net/topics/category/11-transport/

Pour partir dans ce monde de l’imaginaire, nous avons interviewé Thomas qui nous explique comment il est passé du rêve à la réalité avec une remorque bien particulière, ainsi que Malo et Antoine avec qui nous nous initions à la pensée vélorutionnaire et avec qui nous essayons d’imagine une ville sans voiture. Enfin, nous plongerons dans l’univers de la science-fiction avec une chronique signée Aurélie avant de retrouver comme d’habitude notre agenda !

Ce cinquième épisode a été construit avec Aurélie (chroniqueuse de l’espace), Fanny (cheffe de l’assaisonnement sonore) et Louise.

 

Références musicales : 
– Ma Bicyclette – Andrew Huang ft Side Pony Nation
– What – Bicycle
– Vivre Libre – Camille Bazbaz
– Le Vélo – Bénabar