Episode 6 : Voyage dans le futur

Episode 6 : Voyage dans le futur

 

Image libre de droits par Tom et Anna

Avec l’équipe de La Rustine, on en est tous sûrs : le vélo est une des grandes inventions de l’humanité, pour tout un tas de raisons que l’on ne va pas détailler ici (puisque c’est justement le principe de cette émission, sujet par sujet, une fois par mois). Bref, une grande invention qui va donc rester et qui est de plus en plus indispensable pour pouvoir continuer à vivre le mieux possible dans nos ville et sur la planète généralement. Donc ce mois-ci nous nous sommes demandé : qu’est-ce qui attend le vélo dans les années à venir ?

 

 

Les pistes cyclables de Montréal peuvent être dangereuses par Lea-Kim Chateauneuf

Nous avons donc reçu Mme Brigitte Desveaux, vice-présidente de la CDA de La Rochelle en

charge des transports et de la mobilité afin de discuter avec elle du plan national vélo, du schéma directeur cyclable de l’agglomération, de PLUI et des évolutions à venir pour les cyclistes de La Rochelle et agglomération… (Et non, à la Rustine on ne craint ni les mots ni les sigles !)

Enfin, pour assaisonner cette émission : Fanny nous parle aujourd’hui des vélo-outils dans une chronique consacrée au smoothie à la fraise. Loïc de son côté  nous présentera conseil de lecture vélosophique !

 

Références musicales : 
– La maison des métallos – Ma Valise
– La bicyclette – Tomuya
– Fais du vélo – Georgette Plana