Episode 7 : Des filles sur les vélos

Episode 7 : Des filles sur les vélos

En ce mois de mars, nous avons décidé de parler de vélo au féminin. D’une part parce que c’est le sujet, en mars avec la journée des droits des femmes, on en parle beaucoup, d’autre part parce qu’à La Rochelle, en mars on fête la créativité et les initiatives des femmes avec le Festival des Elles à La Rochelle.

Ceci étant dit, en selle ! Nous vous proposons ce mois-ci une galerie de portraits de presque tout, ce que les femmes font avec une bicyclette : elles travaillent, elles apprennent à rouler, elles s’autonomisent et elles bricolent aussi. Nous découvrirons pendant cette heure de programme : Myriam et son vélo à hot-dogs, Berthine et ses premiers coups de pédale et Marie qui nous raconte comment s’est passé le tout premier atelier de réparation 100% féminin de La Rochelle.

L’émission du mois de mars a été poncée et polie par Aurélie, Loïc et Louise. Merci à toutes les filles qui ont témoigné ainsi qu’à Philippe Aubert de la Vélo-Ecole. D’ailleurs pour celles qui voudraient apprendre à faire du vélo, les renseignements sur le programme A Vélo les Filles sont par ici ! 

Références musicales : 
– Le Vélo – Merlot
– La Chapelle de la Joie – Thomas Fersen
– Cheap Thrills (joué sur vélo) – KHS & Kina Grannis