Mix Mondial pour la Paix

Mix Mondial pour la Paix

Le 24 mai, à l’occasion de la Semaine pour la Paix à La Rochelle c’est la soirée Mix Mondial pour la paix à l’espace Bernard Giraudeau.

Une soirée placée sous le signe de la rencontre des cultures avec une lecture de poèmes de l’artiste syrienne Fadwa Soliman, des contes traditionnels du Sénégal par Ablaye MBaye, une exposition du photographe algérien Yanis Kafiz mais aussi le duo de chansons tsiganes et séfarades Cheval Rouge et Kinezik Quartet, un groupe de fusion musicale entre les traditions turques, africaines et jazz. L’association Amalouna qui valorise la culture syrienne dans un but solidaire proposera des petits plats.

Pour nous présenter la soirée et parler de culture et de paix, nous avons reçu en studio Laurence de Café Blanc Connexion, organisatrice de la soirée, Stéphanie du duo Cheval Rouge ainsi que Thaer et Thanaa de l’association Amalouna, qui nous ont parlé de leur association, de la situation en Syrie et des poème de Fadwa Soliman, soeur de Thanaa.

Retrouvez les détails de la soirée et l’ensemble du programme de la Semaine pour la Paix du côté de Café Blanc Connexion ou du Mouvement de la Paix à La Rochelle.