On a pas fini de vous surprendre

On a pas fini de vous surprendre

Dans le cadre de mon émission du  14 et 15 septembre de 9h à 10h,

    Je vous propose :

L’extrait du film: « Le mur de l’Atlantique »

De Marcel Camus sorti en 1970

 Les invités du jour La rue Audry-de-Puyravault est une rue commerçante, comme il y en a beaucoup en centre-ville de Rochefort. J’ai rencontré dans celle-ci deux commerçants, Loïc et Valérie Bobon, Fromager à l’enseigne, depuis 1948, « Laiterie Gilbert », ainsi que Olivier Rosseeuw à l’enseigne  « La Grosse Boîte » spécialiste des jeux pour tous âges. Vous les découvrirez mieux ce samedi.

 Le week-end prochain journées du patrimoine : La 36ème édition des journées nationales du patrimoine, vous permettront de continuer à découvrir les richesses de notre beau pays. Chaque année, je vous propose une visite dans un lieu très rarement visité car peu connu. Il s’agit Pour d’un endroit qui se nomme vieille Paroisse, ou est implantée une église désaffectée construite au 12ème siècle, Notre Dame de Rochefort. Vous découvrirez ce lieu en compagnie de l’association « société de géographie de Rochefort » présidée par Philippe Duprat qui nous dévoilera un peu plus le programme du week-end des 21/22 septembre.

Avis de recherche : Le Jour le plus long est un film américain réalisé par Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck, d’après le livre éponyme de Cornelius Ryan. Il sort en 1962 sur les écrans. Plusieurs endroits de tournages ont eu lieux, même en Charente-Maritime sur l’Ile de Ré, à Saint-Clément-les-Baleines et sur la plage sud de Rivedoux-plage. Si vous avez été figurant, témoin du tournage et que vous avez des photos, des anecdotes a racontées. Envoyé le tout à Jean-Michel Blaizeau son courriel « blaizeau.jeanmichel@neuf.fr » un livre et en train de naître.

N’oubliez pas de fêter samedi Materne, dimanche Roland