On n’a pas fini de vous surprendre

On n’a pas fini de vous surprendre

Dans le cadre de mon émission du  21 et 22 septembre de 9h à 10h,

Je vous propose cette semaine :

Nous évoquerons à travers différents extraits le film sorti en 1982:

« Deux heures moins le quart avant J.C »

 

L’invité du jour

Ce samedi Vaheana Fernandez se trouve à l’Olympia pour la tournée du concert d’Outre-Mer. Elle est venue chanter cet été à Rochefort et j’ai eu la chance de la  rencontrer. Elle répond à mes questions pour radio collège. Elle est chanteuse polynésienne, elle a déjà deux albums a son actif.

Ce week-end nous fêterons les 36 eme journées du patrimoine :

Tous les ans je vous propose une visite dans un lieu très rarement visité et peu connu du grand public. Pour 2019 j’ai choisi un endroit qui se nomme vieille Paroisse. C’est une église désaffectée construite au 12ème siècle, sous l’appellation Notre Dame de Rochefort. Je reçois ce week end l’association la Société de Géographie de Rochefort, présidé par Philippe Duprat. Celui-ci nous détaillera les manifestations des journées des 21 et 22 septembre. Il nous parlera également de son association, de son but, de ses objectifs et du pourquoi de son existence.  Rochefort.

Dans le cadre des journées du patrimoine, l’association Drôles en pages et la librairie L’arbre à mots vous proposent de lire, jouer, construire et dessiner sur le thème de l’architecture. Salon « Lire en ville, Lire la ville »  samedi 21 et dimanche 22 septembre de 9h à 18h place Colbert à Rochefort. Un artiste est à l’honneur : Dominique EHRHARD, créateur de livres POP-UP. Sur place : Stands d’animations gratuites, proposées par une architecte. Tout public. Espace librairie jeunesse avec L’arbre à mots. Dédicace  et atelier plastique avec l’auteur samedi place Colbert et dimanche matin au musée de la marine.

 

N’oubliez pas de fêter samedi Mathieu, dimanche Maurice